4ème jour : la visite de Paris

Ouf ! La journée s’achève enfin ! Et quelle journée de dingue 🙂

Ce matin, on s’est levés très tôt pour aller visiter Paris. Après un excellent et copieux petit-déjeuner chez notre hôte, nous avons pris le métro direction le Trocadéro puis le Champs de Mars pour admirer la Tour Eiffel. Dès le petit matin, la chaleur était étouffante. Les touristes étaient très nombreux, et à cette période de l’année, bon nombre de parisiens ont déserté la capitale. Oussama a pu retrouver Mamoune et Leila, deux amis de lycée , avec qui nous avons fait un petit tour avant d’aller manger dans la famille de JC, à Fontenay-sous-Bois.

Après ce repas, Thérèse et François nous ont fait découvrir leur passion : le jeu d’arc. Oussama a pu tirer quelques flèches et s’est pas trop mal débrouillé. Nous vous en parlerons dans un autre article dès demain 🙂

En milieu d’après-midi, nous avons rejoint Paris pour voir l’Hôtel de Ville, Notre Dame, la Concorde. Puis nous avons descendu les Champs Élysées jusqu’à la Place de l’Étoile, en s’accordant une petite pause au Starbucks du coin 😉

En fin d’après midi, nous avons retrouvé Christopher, un ami de JC, avec qui on a bu un petit verre puis mangé un morceau.

La ville est vraiment très jolie, une ambiance très particulière y règne de part son histoire, son architecture, sa modernité et son agitation. Je comprends maintenant pourquoi Oussama est aussi attaché à cette superbe ville !

Demain, nous prendrons la route vers Limoges sans passer par Tours car le tracé autoroutier ne le permet pas, nous risquons de rester bloqués et ne pas arriver à Auch en 7 jours. Nous essaierons de passer par des villes proches de l’autoroute qui descend vers le Sud et qui passe pas Montauban puis en fonction du moment auquel nous arriverons, nous prendrons une route nationale si on a le temps sinon nous continuerons jusqu’à Toulouse. Certes le trajet sera plus difficile mais Oussama considère que nous n’avons pas encore eu trop d’expériences amusantes et à la hauteur du voyage. C’est donc l’occasion d’utiliser notre tente et de rencontrer des gens insolites. Comme le jeune bourré d’Anvers qui comprend « gare » quand on dit « Autoroute » ou encore l’adorable jeune conducteur qui a essayer de nous écraser au bord de la route pour rigoler.

Nous ne manquerons pas de vous raconter tous ça, surtout que demain, nous sortons de Paris ce qui promet d’être assez difficile et donc marrant 🙂

Comments
  1. José Louis

    Jean -Christophe, j’espère que sous la Tour Eiffel tu ne t’es pas fait accoster par quelqu’un t’ayant dit avoir trouvé, tombée de ta poche, une bague en or, et constatant sur ta dénégation qu’elle ne t’appartient pas, de te proposer de te la céder à petit prix, même symbolique!!! Si tu as cédé à la tentation sache qu’elle n’est pas en or mais en laiton! Arnaque mise en pratique dans les périmètres touristiques de notre belle capitale! Enjoy Paris et le reste du périple!

ADD YOUR COMMENT