Et l’idée fut…

Un soir, alors que j’étais en pleine révision d’un partiel de comptabilité que je préparais évidemment à la dernière minute, j’ai ouvert l’agenda que m’avait offert un client sur la carte du monde.

Je me suis retourné vers Jean-Christophe (jean cri-cri d’amour comme le surnomment quelques amies…) en lui disant que les voyages imprévus que je faisais avec les scouts me manquaient. Lui était plus habitué aux voyages organisés mais il s’est dit que s’il fallait vivre cette aventure, c’était maintenant ou jamais. Nous avons donc décidé sur un coup de tête de partir : choisir le billet d’avion le moins cher possible et partir pour revenir à Auch, par nos propres moyens.

Où partir ? Quand ? Pendant combien de temps ? Combien de kilomètres pourrions-nous faire ? Quelles contraintes pourrions-nous nous imposer pour rendre le voyage plus marrant et plus sympathique ? Nous nous sommes posés ces quelques questions pendant plusieurs jours. Au départ, nous voulions partir en Suède, mais le voyage aurait sans doute été trop long pour Jean-Christophe, alors nous avons été plus raisonnables 🙂

Après avoir regardé les différentes destinations possibles, nous avons choisi les Pays-Bas, avec un billet d’avion dans une compagnie low cost.

Dans un mois tout pile, c’est le grand départ !

Comments
  1. Dina Marhoum

    Je trouve ça vraiment génial d’avoir penser à faire un truc pareil ; je vous envie trop les gars !!
    Amusez-vous bien, profitez et ne laissez surtout pas tomber… je pense sincèrement que ça vaudra le détour 😉
    PS : Essayez quand même de revenir en chair et en os, hein Oussama 😀 ?
    Good luck :*

    • Oussama

      Merci beaucoup Dina, nous profiterons pour toi ! 😉

  2. Kath

    Coucou,
    Je suis une auscitaine d’origine néerlandaise, et d’Eindhoven plus précisemment, alors forcément votre projet me parle ! Bon moi je l’ai fait pas mal de fois en voiture et 1300km, c’est une sacré trotte mais vous allez voir du paysage 🙂
    J’espère que vous aurez le temps de voir du pays avant de repartir pour Auch car sans être chauvine, c’est un pays qui vaut le détour !
    Bon courage pour cette aventure !!

    • Oussama

      Merci pour tes encouragements!

ADD YOUR COMMENT