Zoom sur le jeu d’arc à Fontenay-sous-Bois

Lors de notre périple à Paris, la famille de JC a tenu à nous faire découvrir leur passion : le jeu d’arc. François et Thérèse le pratiquent à la Compagnie d’Arc de Fontenay sous-Bois, en région parisienne. C’est un des plus anciens clubs sportifs de la ville puisque la compagnie a été créée en 1847 !

Nous avons pu découvrir un univers vraiment particulier, avec ses codes et ses usages, et j’ai et pu tirer quelques flèches. À vous de voir comment je me débrouille…

Il faut le dire, François Kerlidou est un super initiateur au tir à l’arc en plus d’être Capitaine et président de l’association. En sa compagnie j’ai pu tirer ma première flèche et après moins de trois minutes de conseils j’ai pu toucher la cible. Je me sentais en confiance et ses conseils étaient donnés aux bons moments afin que je puisse avoir une position des bras et du bassin convenable.

En rentrant au club on ressent une ambiance très particulière qui me rappelait toutes les fabliaux du moyen âge, de l’ambiance des archers du roi quelques siècles plus tard avec leurs valeurs, leur état d’esprit et leurs convictions. Je conseille vivement à tous les visiteurs de cet endroit de passer voir la compagnie, vous ne serez pas déçus.

L’equipe vous reservera probablement un accueil aussi chaleureux que celui auquel nous avons eu droit et vous vous intégrerez très vite dans cette ambiance particulière et très plaisante.

Alors archers.. à vos arcs !



ADD YOUR COMMENT